Claves Blog

Information

This article was written on 11 juil 2014, and is filled under News.

Hommage à Thierry Scherz

Les Sommets musicaux de Gstaad, manifestation phare des hivers de l’Oberland bernois, sont orphelins de leur cofondateur et directeur artistique. Thierry Scherz est décédé prématurément le 1er juillet dernier, a annoncé hier la direction du festival. Il avait 41 ans.

Licencié en droit à l’Université de Fribourg, il a été l’initiateur de nombreuses rencontres musicales marquantes dans les églises de Gstaad, Saanen et Rougemont. L’envergure internationale de l’événement lui tenait autant à cœur que le soutien à la nouvelle génération, représentée chaque année par des solistes en devenir et encadrée par des mentors de renom.

Découvreur de perles rares dans le milieu classique, il a notamment invité la violoniste Alexandra Soumm, le violoncelliste Nicolas Altstaedt ou les pianistes Bertrand Chamayou et Kirill Gerstein alors qu’ils étaient à l’aube de leur carrière.

Cette même envie d’ouvrir des portes aux jeunes talents, il l’a également mise en pratique à la tête de la maison de disques suisse Claves Records entre 2007 et 2010.

Schumann: Cello Concerto, Op. 129 - Tchaikovsky: Rococo Variations - F. Gulda: Cello ConcertoBruch: Violin Concerto No. 1 - Paganini: Violin Concerto No. 1

La mise sur pied des Sommets musicaux de Gstaad est désormais confiée à Ombretta Ravessoud, cofondatrice de la série de concerts lancée en 2001. La prochaine édition 2015, dont la programmation a été établie par Thierry Scherz, sera présentée du 30 janvier au 7 février 2015.

Benjamin Ilschner, La Liberté

www.sommets-musicaux.ch

Claves Records s’associe à cet hommage, en pensées émues pour sa famille, sa femme et ses deux petites filles

R.I.P.

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *