Claves Blog

Information

This article was written on 09 mai 2014, and is filled under Business info, CD New-releases.

We make it !

La maison de disque suisse Claves vient de terminer la révision complète de son catalogue digital qui compte à ce jour 488 enregistrements

Il a fallu deux ans de travail pour réviser les métadonnées de l’entier du catalogue disponible sur près d’une centaine de magasins digitaux dont les plus importants sont iTunes, Spotify, Qobuz, YouTube, deezer ou Amazon Digital Services. Avec la collaboration du distributeur digital américain The Orchard, Claves est présent sur ce marché en forte expansion dans 243 pays et territoires depuis 2007.

 

Avec 1304-13_BeethovenSonata_MRplus d’ un million de streams par mois depuis le premier trimestre 2014, le streaming est devenu la deuxième source de revenus de Claves après la vente physique de cds, dont les ventes se sont enfin stabilisées après plus de dix ans de baisse régulière.

 

Alors que les ventes digitales d’albums se maintiennent, les ventes digitales par titre chutent au profit du streaming avec ou sans publicité (Spotify, YouTube, deezer), en développement exponentiel depuis le deuxième semestre 2013.

 

Claves s’apprête à sortir en physique et en digital :

 

Mai 2014           Beethoven, Intégrale des Sonates pour piano, Mélodie Zhao

Wagner, Liszt & Strauss, Lisa Schatzman et Benjamin Engeli

Juin 2014           Mozart & Haydn, Claudio Abbado, Lucas Macias Navarro, Orchestre Mozart de Bologne

 1303_Reminiscences_MR

Contact presse :

Patrick Peikert, directeur patrick.peikert@claves. 021 721 13 57 – 079 206 75 86

 

Claves records est une maison d’édition suisse fondée à Thoune en 1968 ; son catalogue comprend plus de 450 enregistrements du baroque au contemporain avec un fort accent sur les œuvres rares, les interprètes et compositeurs suisses, la musique de chambre et le Lied. Marguerite Dütschler, sa fondatrice, a su également s’assurer la collaboration d’artistes de premier plan avec Dietrich Fischer Dieskau (sept albums), Teresa Berganza, Mario Bayo ou Ernst Haefliger. La politique éditoriale se poursuit sur ces solides fondations avec, de plus, la venue de nouveaux artistes (Fabrizio Chiovetta, Cédric Pescia, Xavier de Maistre, Maurice Steger ou Mélodie Zhao) et la publication d’archives de concerts en collaboration avec la Radio Télévision Suisse.

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *