Claves Blog

Information

This article was written on 08 nov 2012, and is filled under Business info, News.

Current post is tagged

, , , ,

C’est le premier million qui est le plus difficile à atteindre !

Communiqué de presse

 

La maison de disque suisse Claves atteint son premier million d’écoutes en streaming dans 188 pays sur son catalogue digital qui compte près de 500 albums.

 

Le réseau de distribution digital se compose d’une trentaine d’enseignes (iTunes, Spotify, Amazon, Qobuz, etc.) présentes dans 243 pays et territoires à travers plusieurs centaines de magasins en ligne. Pour le consommateur l’écoute en streaming est  soit gratuite (avec publicités), soit payante à un tarif très raisonnable rendant accessible à tous, partout et en tout temps, une abondante offre musicale.

Claves est présent sur le marché digital depuis 2007 avec l’entier de son catalogue. Depuis le deuxième trimestre 2012, les écoutes en streaming gratuit des enregistrements Claves ont passés de 200  à aujourd’hui près de 40’000 par semaine. On observe que ces écoutes en streaming ont pour conséquence une courbe à nouveau légèrement ascendante de la vente d’albums digitaux et physiques.

Au-delà de l’augmentation massive des écoutes en streaming, l’élément le plus étonnant est sans doute la grande diffusion des enregistrements Claves à l’exportation avec 185 pays et territoires couvrant tous les continents de la planète, alors que le réseau de distribution de cd physique ne compte à ce jour que seulement 17 pays, principalement en Europe, USA et Japon.

Ces excellents chiffres s’expliquent tout d’abord par la situation du marché physique qui s’effondre avec des magasins qui ferment les uns après les autres, obligeant le consommateur mélomane à passer au système digital. Par ailleurs, Claves est depuis plus d’une année en phase de restructuration, de valorisation de l’entier de son catalogue et de reprises de relations suivies avec ses distributeurs et ses artistes, tout en ayant mis en place une forte présence sur internet par un nouveau site et un blog,  ainsi qu’une présence active sur les réseaux sociaux.

Claves Records remercie son partenaire exclusif de distribution digitale The Orchard pour sa collaboration et l’efficacité de ses services

Swissinfo

Contact presse :

Patrick Peikert, directeur patrick.peikert@claves. 021 721 13 57 – 079 206 75 86

Claves records est un éditeur de disques créé à Thoune en 1968 ; son catalogue comprend près de 500 enregistrements du baroque au contemporain avec un fort accent sur les œuvres rares, les interprètes et compositeurs suisses, la musique de chambre et le Lied. Marguerite Dütschler, sa fondatrice, a su également s’assurer la collaboration d’artistes de premier plan avec Dietrich Fischer Dieskau (7 albums), Teresa Berganza, Mario Bayo ou Ernst Haefliger. La politique éditoriale se poursuit sur ces solides fondations avec, de plus, la venue de nouveaux artistes (Cédric Pescia, Xavier de Maistre, Maurice Steger ou Mélodie Zhao) et la publication d’archives de concerts en collaboration avec la Radio Télévision Suisse.

 

3 commentaires

  1. Quel est le lien pour écouter votre catalogue en straming?
    novembre 9, 2012

    Bonjour,
    Tout autant que votre musique, votre stratégie marketing m’intéresse. Je lis les nombreux parus ces jours ci sur votre musique en streaming. Mais, en cherchant sur vos sites, impossible de trouver cette prestation. Où est-elle?
    Merci pour votre réponse et meilleures salutations.
    Daniel Leemann, Neuchâtel

  2. Claves records
    juillet 25, 2013

    Bonjour,

    Vous trouverez dès maintenant, les liens directs sur les sites de téléchargement tels que iTunes, eMusic ou Amazon.com, qui vous permettront de les écouter en streaming.
    Prochainement, nous ajouterons les liens sur Qobuz et Spotify pour une écoute complète de nos albums en streaming gratuit (pub ou non selon votre abonnement). Cependant, dès à présent, vous pouvez trouver toutes nos références sur Spotify !

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *