Claves Blog

Information

This article was written on 07 sept 2012, and is filled under Back Catalogue, Festivals, Live events.

Current post is tagged

, , , , , ,

Rencontre à 2’222 mètres

Belle rencontre Dimanche dernier au Zermatt Festival: Mélodie Zhao assiste au concert de Cédric Pescia à la Chapelle de Riffelalp. Au programme: deux Sonates de Beethoven et une sonate de Schubert. La veille, Mélodie Zhao jouait deux autres Sonates du grand Ludwig et la Sonate de Franz Liszt.

Et au déjeuner qui suit, on rit et on s’amuse beaucoup tout en n’oubliant pas de parler « métier », Mélodie Zhao partageant volontiers ses doigtés des Sonates de Beethoven avec Cédric Pescia, pianiste franco-suisse vivant à Berlin et futur Professeur de piano à la Haute Ecole de Musique de Genève, visiblement intéressé par la technique originale de la jeune musicienne sino-suisse.

Malgré son jeune âge, 18 ans aujourd’hui 7 septembre 2012, Mélodie Zhao peut en effet se targuer (mais rassurez-vous, elle évite) de jouer du piano de manière intensive depuis quinze années et d’avoir à son répertoire un nombre invraisemblable d’oeuvres.

Quant à Cédric Pescia, il ne se targue pas (mais il pourrait aussi ) d’avoir remporté le Prix Gina Bachauer de Salt Lake City avec une oeuvre qui semble insolite pour un concours de piano: les Variations Goldberg de Bach ! Saluons un concours qui, comme le dirait Verlaine, s’intéresse à la musique avant toute chose…

 

Pour votre week-end musical, nous vous recommandons deux enregistrements de la collection Début, à se procurer par exemple sur le magasin en ligne Qobuz qui vous propose des téléchargements de qualité phénoménale (cliquez sur les pochettes pour accéder au magasin)

Laisser un commentaire