Claves Blog

Information

This article was written on 17 fév 2012, and is filled under New on digital stores.

Current post is tagged

, , , , , , , , , , ,

I recommend it ! (Gramophone, May 1983)

Voici la phrase finale de la très détaillée critique du fameux mensuel britannique Gramophone saluant ce disque Schumann paru en 1982.

Trente ans plus tard, cet enregistrement garde toute son actualité en étant à nouveau disponible dès le 15 février 2012, exclusivement en ligne dans environ 90 magasins dans le monde entier tels que eMusic, iTunes, Verizon, deezer, Qobuz, simfy, 24/7.

En téléchargement ou en streaming, retrouvez l’atmosphère unique d’un enregistrement Made in Switerland ; c’est en effet dans la belle église de Gstaad que nos musiciens se sont retrouvés pour signer ce petit joyau.

Laissons la parole à l’un des éminents critiques musicaux de Suisse, le discret Albert-Louis Burkalter (qui a signé un Beethoven d’anthologie sous le nom de plume Romain Goldron) dans une brève de la Feuille d’Avis de Vevey datée du 16 mars 1982:

Musique de chambre de Schumann

Pour finir, une gravure précieuse que je signale à tous les amoureux de la musique de chambre de Schumann ; elle nous propose des trésors qu’on entend presque jamais au concert: les Romances Op. 94 pour hautbois, les Märchenbilder Op. 113 pour alto et piano, les Fantasiestücke Op. 73 pour clarinette et piano, et enfin les merveilleuses Märchenerzählungen Op. 132 pour clarinette, alto et piano, par Ingo Goritzi, hautbois, Thomas Friedli, clarinette, H. Fukai, alto et R. Requejo, piano. Un disque que vous écouterez en petit comité, avec des amis choisis, acquis au grand rêve romantique…

Cet enregistrement à tour à tour paru en : 33 tours, musicassette, cd et a obtenu à l’époque les distinctions suivantes :

  • Les Indispensables, Paris
  • 4 Compacts, Paris
  • 4 Diapasons , Paris

Il est maintenant disponible dans les webstore dont nous vous recommandons la visite :

Magasin en ligne iTunes

 

 

 

Laisser un commentaire