Claves Blog

Information

This article was written on 16 nov 2011, and is filled under CD New-releases, Live events.

Current post is tagged

, , , , , ,

Mélodie Zhao en concert à Paris, Grand Foyer du Théâtre du Châtelet, vendredi 18 novembre à 19h30

Les Rencontres Musicales d’Intégral Distribution de novembre seront particulièrement riches cette année puisqu’elles se poursuivent avec 4 concerts faisant la part belle au piano. Le premier de ces concerts, le 18 novembre, proposera de découvrir, autour de Schumann et de Liszt, trois artistes suisses, connus pour leur talent bien au delà des Alpes…

Grand Foyer du Théâtre du Châtelet, Paris

Christian Chamorel étant souffrant, celui-ci ne pourra pas assurer sa prestation comme prévu. A sa demande, Mademoiselle Mélodie Zhao a accepté de le remplacer au pied levé dans un programme qui nous fera découvrir en avant première de larges extraits de son nouveau disque.

Toutes les jeunes filles peuvent se reconnaître en Mélodie Zhao : elle communique par tous les moyens modernes, possède son propre site internet, est active sur les réseaux sociaux et vit avec passion son art et son travail.
Sa passion à elle est toutefois plutôt rare : jouer à l’âge de 17 ans le cycle pianistique le plus complexe jamais écrit avec l’exploit de nous faire croire qu’il s’agit d’une ballade de santé, tout en s’attachant à unir musicalité et virtuosité dans un même élan vital.
Enregistrées dans le meilleur studio d’enregistrement de Suisse, la fameuse Salle de Musique de la Chaux-de-Fonds, ces Etudes Transcendantes de Franz Liszt – esquissées à Vienne à l’âge de 15 ans – sont révélées, par la grâce de Mélodie Zhao, telle l’expression d’une explosion juvénile, amoureuse de la vie.

Une interprétation à l’image de la pochette : insolente et décoiffante !

Claves Webshop

© Photo : Philippe Pache

Laisser un commentaire