Claves Blog

Information

This article was written on 25 nov 2011, and is filled under CD New-releases.

Current post is tagged

, , , , , , ,

Duo ST 15 : une belle histoire d’amitié

Il y a d’abord un producteur enthousiaste, acteur et peintre suisse vivant à Londres, Laurent Lourson découvre deux jeunes musiciens talentueux, le saxophoniste Laurent  Estoppey et la pianiste Virginie Falquet.

Puis un directeur artistique légendaire, Jean Claude Gaberel – la voix recréée à partir de deux chanteurs du castrat Farinelli dans le film éponyme, c’est lui – et une salle de concert également de légende, la Salle de Musique de la Chaux-de-Fonds.

Il y aussi un artiste-photographe, Hugues Siegenthaler et un illustrateur, Tassilo Jüdt, qui travaillent ensemble une image originale, dans l’austère décor néo-florentin d’un bâtiment officiel lausannois, l’illustrateur apportant la note colorée, la vision onirique, variations sensibles en duo sur le thème évocateur de l’enregistrement Soul Mates, Âmes soeurs.

Enfin et surtout, il y a des musiciens inspirés qui présentent un programme passionnant des tendres Tableaux de Provence de Paule Maurice au pétillant Scaramouche de Darius Milhaud, mais aussi (et surtout…) une envie de nous faire partager de jeunes compositeurs qui écrivent pour ce duo : Caroline Charrière, Victor Cordero et Pior Grella-Mozejko.

Un enregistrement bien dans la ligne de la maison d’édition Claves ® : découvertes, helvétisme de bon aloi, jeunes talents et excellence.

© Patrick Peikert

Retrouvez cet enregistrement dans vos magasins en ligne préférés et – bien sûr, toujours – chez votre disquaire favori !

Claves Webshop

 

 

 

Laisser un commentaire